vendredi 11 septembre 2015

Suite de mes pérégrinations... linuxiennes:)!

Histoire de voir ce qu'il en est de la diffusion de notre OS préféré..., j'ai fait un petit tour sur l'ex-page du Zéro, qui est maintenant une société florissante... qui diffuse, hum, des cours d'informatique pour 'débutants':)!

Quelle misère de devoir apprendre Linux en dix leçons, quoi que si j'ai le temps, je vais me renseigner s'il n'existe pas la Méthode Assimil pour Ubuntu:)!

[Troll du vendredi, disons qu'on part sur le fait qu'Ubuntu soit bel et bien un Linux, évidement:)!] ^^

Et donc la misère qui s'abat sur le monde, comme j'ai entendu dire dans mes très jeunes années, est cis au :

 https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/partitionner-son-disque

Exceptionnellement, faîtes un coupé/collé si vous voulez y accéder, je n'ai évidement pas l'intention de sponsoriser une telle prose ridicule... :(!

La seule partie qui m'a intéressée, mais venant du Wiki d'Ubuntu est leurs solutions concernant les double-boots et la gestion de l'EFI, avec lesquels j'ai eut bine des aventures, au début de la 8 de chez Merdoze:(!

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

et si nécessaire :

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot


Il est à noter que moi, je suis passé à un tout petit note-book sous AMD, qui de sa 7 pourrie s'est vue adjoindre une Sabayon 'vengeresse', que je ne l'ai plus quitté depuis ou presque:)! Depuis cet été, j'ai par contre viré la 7, qui me gavait grave, comme diraient les plus 'djeunes'; vu que c'est ma machine de voyage, j'y fait ce que je veut et avec l'OS que je préfère et point barre:)!

Tiens sinon, j'ai retrouvé une des pages dont j'ai participé au lancement..., autour du Droit des Pères entre autre... et surtout, suite au plantage de mon site Pères en Colère'...:(!

http://wikienveut.forumsactifs.net/f5-klan-nux

Evidement je me suis surtout concentré sur la partie tournant autour des Logiciels Libres et ce fut l'occasion de pas mal d'échanges et d'informations, sur tout un tas de sujets, dont par rapport à la construction écologique, comme pratiquée par une connaissance, dont la page se trouve au :

http://fdelalbre-alterbat.blogspot.fr/

Je note que par contre l'activité sur cette page est proche de zéro...:(! Hum, recontacter ce pote pour voir ce qu'il en est ; marrant un ancien ingénieur... en informatique qui ne veut plus entendre parler de ce domaine, si ce n'est pour des utilisations courantes... tournant qu'autour de ses affaires tournées uniquement que vers l'utilisation de produits écologiques dans la réhabilitation à l'ancienne... :(?

Mais bon vu que je ne lui ai toujours pas fini sa page de site... euh, je, je crois que j'ai surtout intérêt à m'écraser quelques temps:(! Mais en fait c'est vendredi... et il fait beau, alors le reste... :(! ^^

A lundi donc




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire